Actualités Faits divers 

27 avril 2016 à 10h41 par Anthony MARSAIS

Ecroué après avoir menacé sa mère avec un couteau

Il avait été interpellé à Carquefou après une crise de délire il y a deux semaines. Ce jeune majeur est revenu chez sa mère il y a quelques jours, malgré l’interdiction prononcée par la justice. Il est désormais en détention à Nantes.

RCA
Crédit: -

Un jeune homme de 18 ans au profil inquiétant a été écroué mardi à Nantes. Le mercredi 13 avril à Carquefou, une dispute avec sa mère avait dégénéré. Ce jeune garçon déscolarisé avait hurlé avant de devenir violent. La maman s’était réfugiée chez une voisine. Le fils avait alors brisé la vitre de la porte, cassé le chambranle d’une autre porte avant d’enfoncer un mur à coup de poing. Armé d’un couteau, il avait ensuite menacé sa mère et la voisine. Les gendarmes étaient intervenus. Un témoin avait réussi à le plaquer au sol alors qu'il tentait de s'enfuir. Le jeune homme avait alors craché sur un gendarme puis donné un coup de pied à un autre, le blessant au doigt.

 

Le jeune homme est revenu quelques jours plus tard chez sa mère

 

Placé en garde à vue, il avait finalement été relâché, sous contrôle judiciaire, convoqué devant le tribunal le 11 mai pour s’expliquer sur cet épisode. Dans l’attente du procès, il avait interdiction d’entrer en contact avec sa mère à Carquefou. La femme, par crainte d’un retour de son fils, avait tout de même préféré aller vivre chez un ami. Crainte confirmée puisque l’individu n’a pas respecté l’interdiction. Il s’est à nouveau présenté au domicile familial à Carquefou cinq jours plus tard. Trouvant porte close, il a cassé un volet et une vitre, pour récupérer quelques vêtements.


Le jeune homme a finalement été repéré lundi, interpellé à Nantes pour un vol à l’étalage. Il a aussitôt été écroué, en attendant d’être jugé.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA