Actualités Pays-de-la-Loire 

11 novembre 2015 à 6h59 par Valentin Esteve

Donges : démantèlement d'un réseau de trafic de drogue

22 personnes ont été arrêtées les 6, 7 et 8 novembre par la gendarmerie de Saint-Nazaire après plusieurs mois d'enquête concernant un réseau de trafic de drogue.

RCA
Crédit: -

Tout commence le 18 août 2014 lorsque les gendarmes fouillent un appartement dongeois lors d'une perquisition. L'habitation appartenait à un individu suspecté d'avoir cambriolé un commerce à Donges peu de temps auparavant. 10 grammes d'héroïne sont trouvés lors de la fouille de cet appartement, une enquête judiciaire est alors ouverte pour connaître la provenance de ce produit.

Par la suite, au mois de février 2015, c'est une autre affaire qui alerte les forces de l'ordre, une affaire d’enlèvement, séquestration et violences, qui a lieu dans le même appartement ! Le lien entre ces deux affaires est rapidement établi.

 

Les 6, 7 et 8 novembre, plus de 90 gendarmes procèdent à l'interpellation de 22 individus autour de Saint-Nazaire et notamment à Donges. Ils ont entre 22 à 36 ans. 63 grammes d’héroïne, 213 grammes de résine de cannabis, 130 ml de méthadone délivrés sans ordonnance et près de 2 600€ en numéraire sont également découverts lors des perquisitions domiciliaires.

Parmi les personnes arrêtées, 7 étaient déjà connues des services de justice ont été mises en examen pour trafic de stupéfiant, et 3 d'entre elles pour enlèvement, séquestration et violences commises en réunion. 5 ont été incarcérées et placées en détention provisoire. 2 ont fait l'objet d'une mesure de contrôle judiciaire.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA