Actualités Région 

26 janvier 2019 à 16h21 par Hélène HAMON

Disparition d'Emiliano Sala : les recherches reprennent grâce à la générosité des internautes

190 000 euros ont d'ores et déjà été récoltés pour aider les proches de Sala dans les recherches.

RCA
Crédit: Fabrice Poilvez

Une solidarité impressionnante s'organise depuis la disparition d'Emiliano Sala et de son pilote. Jeudi dernier, l'annonce de la fin des recherches par la police de Guernesey a provoqué le désarroi des proches de l'ancien attaquant du FC Nantes, des footballeurs du monde entier et des supporters. Dans la foulée, une pétition a été lancée et depuis ce vendredi soir c'est une cagnotte qui est en ligne. Cette dernière recueille ce samedi après-midi plus de 190 000 euros.

Adrien Rabiot aurait donné 25 000 euros

De nombreux footballeurs ont donné. Ses anciens coéquipiers du FC Nantes par exemple : Nicolas Pallois, Valentin Rongier... Mais aussi le coach des Canaris, Vahid Halilhodzic et le président de la maison jaune, Waldemar Kita. Corentin Tolisso ou encore Laurent Koscielny font partie des donateurs. Selon Le Parisien, le joueur du PSG, Adrien Rabiot, aurait versé 25 000 euros. 

Grâce à ces dons, des recherches privées sont lancées, à l'initiative de la famille de l'avant-centre. Depuis ce matin, deux bateaux sont mobilisés pour tenter de retrouver l'avion qui transportait Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson lundi soir. L'appareil, qui avait décollé de Nantes, devait se rendre à Cardiff, le club avec lequel le buteur argentin venait de signer.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA