24 janvier 2019 à 16h13 par Hélène HAMON
Disparition d’Emiliano Sala : la police annonce la fin des recherches
La police de Guernesey abandonne les opérations.
Alors qu’un entraînement chargé d’émotion bat son plein à la Jonelière, les autorités de Guernesey viennent d’annoncer la fin des opérations de secours. Le Piper PA 46 Malibu, qui transportait l’ex-attaquant du FC Nantes et un pilote, n’a pas été retrouvé, et ce malgré 80 heures de recherches. L’appareil, qui avait décollé lundi soir de Nantes pour Cardiff, devait emmener le footballeur au Pays de Galles. L’avion a disparu au-dessus de la Manche. Depuis lundi soir, le monde du foot rend hommage à l’Argentin, connu pour son immense générosité en dehors et sur le terrain.
Ce jeudi après-midi, les joueurs du FC Nantes se sont rassemblés à la Jonelière pour un entraînement ouvert au public. 300 supporters sont présents. Juste avant de débuter la séance, Valentin Rongier et Coach Vahid ont pris la parole. "On doit rester unis", a dit l’ancien avant-centre des Canaris.
�x}"@Valrongier28, devant les supporters : « On est tous unis et solidaires. On ne fera pas de minute de silence, de minute d’applaudissements, parce qu’on a encore de l’espoir » #PrayForSalahttps://t.co/XMgoXQPBX3
— FC Nantes (@FCNantes) 24 janvier 2019