Actualités Pays-de-la-Loire 

1er février 2016 à 16h33 par Valentin Esteve

Deux nouveaux paquebots pour STX à Saint-Nazaire !

L'information a été confirmée à l'occasion de la venue du ministre de l'économie Emmanuel Macron au sein des chantiers STX.

RCA
Crédit: -

Emmanuel Macron, en visite ce lundi à Saint-Nazaire, a signé une lettre d'intention de commande de deux paquebots supplémentaires par la société de croisière MSC. Les options posées pour la construction de ces deux navires ont été levées.

 

Ces deux bateaux doivent compléter la série Meraviglia et constituent un véritable défi technologique et industriel. Ils atteindront en effet une longueur de 331 mètres et pourront accueillir près de 7 750 personnes à leur bord dont 6 000 passagers. Pour STX, cela représente un contrat d'environ 1,6 milliards d'euros et 16 millions d'heures de travail. L'activité devrait donc être complète pendant 5 ans.

 

Pour le ministre Emmanuel Macron, "il s’agit d’un nouveau succès pour STX France qui démontre la qualité de l’offre industrielle française portée par ses salariés et l’ensemble de ses sous-traitants". Et d'ajouter : "cette intention de commande témoigne de la relation de confiance entre MSC Croisières et STX France".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA