Actualités Pays-de-la-Loire 

4 septembre 2015 à 9h59 par Hélène Hamon

Deux Nazairiennes vont participer à un raid solidaire 100% féminin au Maroc !

Ces deux sportives ont décidé de parcourir 7500 kilomètres en 4x4 de la France au Maroc. Alors que le départ sera donné le 29 septembre, les deux aventurières qui vont participer à des actions humanitaires sur place espèrent encore collecter des dons.

RCA
Crédit: -

Deux Nazairiennes vont participer à une aventure humaine hors du commun : le 29 septembre, Nathalie 45 ans et Laure 28 ans, partiront de Saint-Nazaire direction le Maroc. Ensemble, elles vont participer à un raid solidaire, le raid Cap Féminin Aventure, un rallye auto destiné aux femmes. Elles se préparent à cette aventure depuis le mois de mars. Un parcours sportif donc, mais pas seulement. Le duo va aussi prendre part à deux actions humanitaires en France puis au Maroc. Nathalie participe pour la première fois à ce genre de raid, et elle est très impatiente.

 

Écouter Nathalie participe pour la première fois au raid Cap Féminin Aventure

 

Nathalie sera co-pilote durant le parcours. Son acolyte, Laure, sera pilote. Laure aime les défis et l'aventure. Elle a d'ailleurs déjà participé au raid l'année dernière. Elle revient sur son expérience.

 

[son2]

 

Une participation à un raid comme celui-ci nécessite un budget de 15 000 euros. Il manque actuellement 4 000 euros à Nathalie et à Laure pour être sûres d’être au départ. Alors pour soutenir leur projet, une soirée dansante est organisée le vendredi 11 septembre à 19h30 à la maison de quartier de l’Immaculée. Toutes les infos sur leur site. Vous pouvez également faire un don ici.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA