Actualités Faits divers 

31 octobre 2015 à 7h59 par Valentin Esteve

Deux accidents mortels en une nuit en Loire-Atlantique

Deux accidents se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi en Loire-Atlantique, à Saint-Herblain et Saint-Viaud. Deux personnes sont décédées.

RCA
Crédit: -

Peu avant 22h50 à Saint-Herblain, rue du Coutelier, non loin d'Atlantis, deux voitures engagent ce qui semble être une course. Après une possible perte de contrôle, l'une de ces voitures percute alors violemment d'autres véhicules stationnés ainsi que 6 piétons qui observent ce rodéo. Le bilan est dramatique : une jeune femme de 17 ans est tuée, une autre de 25 ans est grièvement blessée. On dénombre aussi 4 blessés légers dont une femme. Un homme de 42 ans a été interpellé sur les lieux. Originaire du département, il était alcoolisé. Il est désigné par les policiers comme étant le conducteur de la voiture ayant percuté ces personnes. Il a été placé en garde à vue. Les vérifications se poursuivent du côté du commissariat. Retrouvez notre article complet et nos dernières informations sur ce drame par ICI.

 

Par la suite, aux alentours de 4h du matin route de Frossay, entre Frossay et Saint-Viaud, au lieu-dit la Grande-Voirie, un automobiliste au volant d'une camionnette fait une sortie de route. Son véhicule est retrouvé sur le toit, l'homme a dû être désincarcéré. Âgé de 22 ans, il est probablement mort sur le coup.

 

Alors que les chiffres de la sécurité routière sont dramatiques (69 tués depuis janvier dans des accidents de la route), la préfecture, la gendarmerie nationale et la direction départementale de la sécurité publique organisent ce samedi une opération de sensibilisation à la conduite de deux roues motorisés. Rendez-vous au centre départemental de documentation pédagogique (CDDP), 5 Route de la Jonelière à Nantes.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA