Région

Des mesures pour la sécurité à l'occasion du nouvel an

31 décembre 2018 à 10h08 Par Valentin ESTEVE
Les préfets de Vendée et de Loire-Atlantique veulent prévenir tout incident à l’occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Claude d'Harcourt, préfet de Loire-Atlantique, et Benoit Brocard, préfet de Vendée ont pris plusieurs arrêtés à l'occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre. Objectif : prévenir tout incident ou trouble à l’ordre public.

L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de carburant dans des récipients tels que des bidons, des jerricans, des cubitainers, ou des flacons divers, sont interdits dans tous les points de distribution jusqu'à mardi matin10 heures en Loire-Atlantique, mercredi 9 heures en Vendée.

La cession ou la vente d’artifices de divertissement quelle qu’en soit la catégorie est interdite jusqu'à mardi 10 heures en Loire-Atlantique, 9 heures en Vendée.

Enfin, l’exposition en vue de la vente et la vente à emporter d’alcool au détail - à l’exception de la vente à distance avec livraison à domicile -, seront interdites du lundi 31 décembre 22 heures au 1er janvier 10 heures en Loire-Atlantique. En Vendée, cette interdiction sera valable du lundi soir 19 heures, au mardi matin 8 heures.