ActualitésPays-de-la-Loire

5 octobre 2015 à 8h21 par Anthony MARSAIS

Des élèves d'Assérac au coeur de la Coupe du Monde de rugby !

35 élèves d'Assérac ont eu le bonheur d'assister à une rencontre de la Coupe du Monde de rugby à Londres. Ils en gardent un souvenir... inoubliable !

RCA
Crédit: Ecole Sainte-Anne d'Assérac - Les élèves d'Assérac ont découvert notamment le fameux Haka des Néo-Zé

Big Ben, Tower Bridge, parc de Saint James, palais de Buckingham… Les CM1-CM2 de l’école Sainte-Anne d’Assérac ont passé 4 jours magiques à Londres à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby ! Un projet initié dès novembre 2014. L’école avait participé au concours « Rugby School » de l'UGSEL. Les élèves et enseignants ont travaillé pendant des mois sur Londres, la vie quotidienne en Angleterre, et sur le thème du rugby, en lien avec le club de Trignac. L’école a finalement terminé 3ème du concours au niveau national (dans la catégorie des écoles primaires). Les élèves ont ainsi pu assister à la rencontre Nouvelle-Zélande-Namibie le 24 septembre. Les enfants sont revenus enchantés de ce voyage. Leur vision du rugby a beaucoup évolué.

Écouter Des élèves sous le charme du rugby !

Rendez-vous ce mercredi sur Radio Côte d’Amour : les élèves d’Assérac nous livreront leurs meilleurs souvenirs de ce voyage « rugbystique » outre-Manche dans la chronique « Les Petites Canailles » (5h15, 8h15, 11h30 et 16h30 mercredi). En attendant, voici ci-dessous, quelques clichés de ce match inoubliable pour les enfants.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA

 



LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION