Actualités Pays-de-la-Loire 

5 octobre 2015 à 8h21 par Anthony MARSAIS

Des élèves d'Assérac au coeur de la Coupe du Monde de rugby !

35 élèves d'Assérac ont eu le bonheur d'assister à une rencontre de la Coupe du Monde de rugby à Londres. Ils en gardent un souvenir... inoubliable !

RCA
Crédit: Ecole Sainte-Anne d'Assérac - Les élèves d'Assérac ont découvert notamment le fameux Haka des Néo-Zé

Big Ben, Tower Bridge, parc de Saint James, palais de Buckingham… Les CM1-CM2 de l’école Sainte-Anne d’Assérac ont passé 4 jours magiques à Londres à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby ! Un projet initié dès novembre 2014. L’école avait participé au concours « Rugby School » de l'UGSEL. Les élèves et enseignants ont travaillé pendant des mois sur Londres, la vie quotidienne en Angleterre, et sur le thème du rugby, en lien avec le club de Trignac. L’école a finalement terminé 3ème du concours au niveau national (dans la catégorie des écoles primaires). Les élèves ont ainsi pu assister à la rencontre Nouvelle-Zélande-Namibie le 24 septembre. Les enfants sont revenus enchantés de ce voyage. Leur vision du rugby a beaucoup évolué.

Écouter Des élèves sous le charme du rugby !

Rendez-vous ce mercredi sur Radio Côte d’Amour : les élèves d’Assérac nous livreront leurs meilleurs souvenirs de ce voyage « rugbystique » outre-Manche dans la chronique « Les Petites Canailles » (5h15, 8h15, 11h30 et 16h30 mercredi). En attendant, voici ci-dessous, quelques clichés de ce match inoubliable pour les enfants.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA