Actualités Faits divers 

23 novembre 2016 à 7h53 par Valentin Esteve

Des chevaux en divagation provoquent au moins deux accidents près des Sables d'Olonne

Au moins deux accidents se sont produits au nord des Sables d'Olonne ce mercredi matin. En cause : des chevaux en liberté.

RCA
Crédit: -

Le premier choc s'est produit peu après 5h30 sur la départementale 160, entre les Sables et Saint-Mathurin. Deux voitures seraient entrées en collision avec un cheval, entraînant d'importantes difficultés de circulation dans le secteur. Selon des témoins, "une voiture était sérieusement emboutie".

 

Afin de contourner cet accident, il était alors conseillé aux automobilistes d'emprunter la route département 32... Jusqu'à ce qu'un accident se produise également sur cet axe pour les même raisons.

 

En effet, une voiture a également percuté un cheval, près de Pierre Levée à la sortie d'Olonne sur Mer, causant là aussi plusieurs difficultés de circulation.

 

Après ces accidents, plusieurs chevaux restaient en liberté dans le secteur. La département 160 a donc été fermée à la circulation durant près de 2 heures, le temps de les récupérer. La circulation a été rétablie vers 10h.

 

 

Au final, deux chevaux sont morts, un troisième est blessé. Le bilan humain fait état de deux blessés légers lors du premier accident, une femme choquée lors du second.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA