Actualités Pays-de-la-Loire 

17 juillet 2015 à 16h24 par Hélène Hamon

Des cadeaux pour récompenser les jeunes conducteurs en discothèque

Récompenser les conducteurs qui ne boivent pas en discothèque, c'est le but de Vigicarotte qui fait escale dans les boîtes de nuit de Loire-Atlantique ce mois-ci.

RCA
Crédit: -

Vigicarotte, c’est le nom de l’opération initiée par la Maaf Assurances depuis 2001. Le but est simple : sensibiliser les jeunes aux risques de l’alcool au volant à l’entrée des boîtes de nuit. Ce dispositif qui allie vigilance et carotte pour récompense a été déployé sur toute la France. Chaque week-end des ambassadeurs de Vigicarotte viennent récompenser les conducteurs qui ne boivent pas et qui conduisent à la sortie des discothèques. Vigicarotte a décidé de s'installer en Loire-Atlantique tout le mois de juillet. L'opération a déjà commencé au Niagara à Missilac et au Garden à Guérande et elle se poursuit ce week-end au LC Club à Nantes et le week-end du 24 et du 25 juin au King Club de Vigneux de Bretagne comme nous l'explique Romaric Mahut, le chef de ce projet :


Écouter Romaric Mahut, le chef de ce projet

Les participants à l'opération se verront remettre un chèque de 150 euros, à utiliser dans des restaurants ou des salles de sport. Mais ce n'est pas tout, des clés USB ou encore des coques de téléphones portables seront remis aux volontaires.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA