Actualités Faits divers 

11 février 2016 à 7h18 par Anthony MARSAIS

Derval : ivre, l'automobiliste sans permis brûle la voiture qu'il avait volée (et accidentée)

Il n'avait pas le permis, et était connu pour d'autres incendies de voitures...

RCA
Crédit: -

Un automobiliste de Derval a été condamné mercredi en son absence à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nantes, pour avoir volé une voiture le 2 novembre 2014 sur la commune... puis l'avoir incendiée au lieu-dit "La Vénourais", après avoir eu un accident.

 

L.J., qui n'a pas le permis de conduire, sera en outre soumis à une mise à l'épreuve de deux ans, durant lesquels il aura obligation de se soigner et de rechercher activement du travail. Le tribunal a laissé le soin à un juge d'application des peines (JAP) de déterminer si les soins devront être en lien avec l'alcool ou sa pyromanie.

 

Ce jeune homme de 26 ans - qui avait reconnu devant les gendarmes qu'il était "alcoolisé" ce jour-là - avait en effet rendez-vous deux jours plus tard au tribunal correctionnel de Saint-Nazaire, pour répondre d'autres "destructions par incendie" de voitures... Le prévenu avait alors été condamné à quinze mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve.

 

"Monsieur a une personnalité un peu inquiétante : son comportement et son alcoolisation récurrente posent question", a admis le procureur de la République, qui avait réclamé une peine identique à celle prononcée par le tribunal. 

 

Devant les gendarmes, le prévenu avait également expliqué que les clés de la Peugeot 306 qu'il avait volée se trouvaient sur le contact : son propriétaire, Y.E., rencontrait alors lui aussi de sérieux problèmes personnels. Il est d'ailleurs décédé entre-temps, en août 2015, après avoir fait l'objet d'une enquête pour "disparition inquiétante". Des recherches avaient été organisées pour retrouver sa trace, après qu'il ait quitté l'hôpital suite à un accident de voiture./GF (PressPepper)

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA