Actualités Pays-de-la-Loire 

7 janvier 2016 à 12h53 par Anthony MARSAIS

Défilé anti-aéroport samedi à Nantes : attendez-vous à de gros bouchons !

La préfecture émet des recommandations aux automobilistes au sujet de la manifestation organisée samedi sur le périphérique de Nantes par les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

RCA
Crédit: -

Plusieurs centaines de tracteurs, des vélos mais aussi des piétons ont décidé, samedi, de converger vers le pont de Cheviré en vue d’organiser un banquet aux alentours de 13 heures. Une manifestation pour appeler François Hollande à bloquer les expulsions d’habitants historiques sur la ZAD.

 

La préfecture, qui n’a pas interdit la manifestation, appelle donc les habitants à « différer et limiter, s’ils le peuvent, leurs déplacements, à privilégier les transports en commun et à respecter scrupuleusement les consignes sur les panneaux lumineux. »

 

De très importantes perturbations de trafic routier sont en effet à prévoir une bonne partie de la journée.

 

A partir de 8h30 sur certains accès au périphérique, notamment la RN 165.

A partir de 11h00 sur le périphérique extérieur entre la route de Rennes et Cheviré et sur le périphérique intérieur entre la porte d'Anjou et Cheviré.

De 11h et 17h00, fermeture dans les deux sens du périphérique sur le pont de Cheviré entre la porte de Retz et la porte de l'Estuaire.

 A partir de 15h30, lors du repli de la manifestation, des perturbations se produiront sur le périphérique extérieur entre Cheviré et la porte d'Anjou et sur le périphérique intérieur entre Cheviré et la route de Rennes.

• Compte tenu du lieu de la manifestation, l’accès à l’aéroport Nantes Atlantique sera difficile.

 

DES ALTERNATIVES DE DEPLACEMENT PROPOSEES

 

Pendant la fermeture du périphérique :

 

• Les usagers en transit du Sud Loire vers le Nord en direction de Rennes ou Vannes seront déviés par le périphérique Est.

• Les usagers en transit du Nord Loire vers le Sud en direction de Bordeaux ou de l'aéroport seront également déviés par le périphérique Est.

 

Pendant le déplacement des convois :

 

Les usagers devront suivre les indications données sur les panneaux lumineux et le cas échéant suivre les convois jusqu’à la sortie les concernant.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA