Actualités Musique - People 

5 octobre 2016 à 14h00 par Ludovic De la Moga

Dalida sur grand écran

Le biopic mis en scène par Lisa Azuelos (la réalisatrice de LOL) sortira le 11 janvier 2017.

RCA
Crédit: -

Les plus grands tubes de Dalida sont diffusés très régulièrement sur RCA. Et en 2017, elle sera également au cinéma. En effet, la réalisatrice Lisa Azuelos (la fille de Marie Laforêt), consacre son nouveau film à la star. Un biopic a été tourné en France, en Italie et au Maroc pour un budget de 15 millions d’euros.
Le film retrace la vie de Dalida, de sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de « Gigi l’Amoroso » en 1974.
Le portrait intime d’une femme absolue et complexe, de son ascension à sa déscente aux enfers… Une femme moderne à une époque qui l’était moins.

 

A l’affiche de « Dalida », Le mannequin Sveva Alviti incarne la chanteuse, Jean-Paul Rouve joue le rôle de Lucien Morisse, Patrick Timsit celui de Bruno Coquatrix, Vincent Perez est Eddie Barclay.

 

Malgré sa disparition tragique en 1987, Dalida continue de rayonner et elle le prouvera en 2017, mais cette fois-ci ce sera au cinéma.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA