Actualités 

14 septembre 2017 à 8h38 par Valentin ESTEVE

Course-poursuite nocturne entre Saint-Nazaire et Montoir-de-Bretagne

Cinq jeunes ont été interpellés après avoir été pris en chasse par une patrouille de police entre Saint-Nazaire et Montoir-de-Bretagne.

RCA

Vers minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, une patrouille de police repère une voiture circulant tous feux éteints sur le parking nord de la gare de Saint-Nazaire. Cette dernière accélère à l’approche des forces de l’ordre, et s’enfuit en direction de Trignac puis de Nantes.

 

Quelques minutes plus tard, le véhicule, qui se révélera volé, sort en direction de Montoir-de-Bretagne. Des herses installées sur la chaussée parviennent alors à crever les 4 pneus de la voiture, qui poursuit tout de même sa route, roulant à même les jantes, chemin de la Chalandière, jusqu’à s’immobiliser.

 

Les cinq occupants sont interpellés : 4 garçons et une fille. Ils sont âgés de 15 à 19 ans. Le conducteur, âgé de 19 ans et domicilié à Savenay n’a pas de permis.

 

Un des passagers est en possession d’un brise-vitre, un autre dispose d’un morceau de résine de cannabis. Un troisième est porteur d’un couteau. Ils ont été placés en garde à vue.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA