Actualités Faits divers 

17 septembre 2015 à 6h08 par Anthony MARSAIS

Coup de vent en Loire-Atlantique : 420 interventions des pompiers !

Aucun drame à signaler heureusement, mais le coup de vent de mercredi après-midi en Loire-Atlantique a fortement mobilisé les pompiers et les équipes ERDF.

RCA
Crédit: -

Le vent a surtout soufflé entre 17h et 20h ce mercredi sur le département. Des rafales à 110 km/h ont été signalées pointe de Chémoulin par exemple. En Loire-Atlantique, les pompiers sont intervenus plus de 420 fois hier, trois fois plus que d’habitude ! Rien qu’entre 17h et 19h30, ils ont dénombré 136 interventions ! Des interventions qui concernaient surtout des arbres couchés, des fils électriques sur la route, ou encore, plus spectaculaire, des antennes qui menaçaient de tomber du toit du Sillon de Bretagne à Saint-Herblain. Il a même fallu faire appel au Grimp (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) pour sécuriser les lieux.


 


Sur le littoral, des bateaux se sont échoués sur le front de mer. Un kite-surfeur a été secouru au large de Saint-Nazaire.


 


Au plus fort de l’événement, 3 000 foyers se sont retrouvés sans électricité. A 20h, il n’en restait plus que 2 500. Et ce jeudi matin, à 7h30, 1 000 foyers restaient privés de courant, principalement du côté de Touvois, Legé, Blain et Fay de Bretagne. La situation devrait être rétablie en fin de matinée, au plus tard en début d’après-midi.


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA