Actualités Pays-de-la-Loire 

22 octobre 2015 à 10h42 par Anthony MARSAIS

Construction, déco, jardin... Rendez-vous à la Baule ce week-end !

Radio Côte d'Amour organise son 9ème salon de l'habitat samedi et dimanche à La Baule. 4 000 visiteurs sont attendus. L'entrée est gratuite !

RCA
Crédit: - Stéphanie Barreaud (Technatura), Johanne Bottin et son mari (Home Più) et Yann Cadic (Maison Brio

Rendez-vous ce samedi et dimanche à la Baule pour le salon de l’habitat et de l’immobilier, salle des Floralies. Cette année, 50 exposants vous y attendent. Tous les secteurs de l’habitat seront représentés : construction, décoration, menuiserie, aménagements extérieurs, cheminées et poêles, rénovation, couverture, isolation, vérandas, électricité, portails, clôtures, velux, etc.

 

CONSTRUCTION

 

Parmi les exposants, le salon de l’habitat de la Baule accueille cette année encore le « doyen » des constructeurs en Loire-Atlantique, Maison Briot, société fondée en 1889 ! Yann Cadic n’était pas né à l’époque. Il est commercial au sein de Maison Briot et il dresse un état du marché sur le département.  

Écouter Un frémissement

 

Côté architecture, aucune révolution n’est à signaler, même si les toits plats ont la cote. La tendance est au classique…  

[son2]

 

Maison Briot possède 3 agences sur le département, à Saint-Nazaire, Treillières et Thouaré-sur-Loire.

 

 

JARDINS

 

Ce salon, bien sûr, fait la part belle aux constructeurs, aux professionnels du bâtiment, couvreurs, menuisiers, électriciens... Mais il y aura aussi des professionnels de l’aménagement extérieur, des paysagistes. Ecoutez Stéphanie Barreaud, gérante de Technatura, paysagiste installée à Herbignac. Depuis quelques années, elle remarque l’émergence d’une véritable tendance en matière de conception de jardins. 

[son3] 

Technatura intervient à Herbignac et sur toute la Presqu’ile, avec parfois des demandes insolites… 

[son4]

 

 

DECORATION

 

Construction, jardin… Reste un secteur à aborder : la décoration ! Johanne Bottin a ouvert une boutique à La Baule, Home Più. Johanne propose du petit meuble d’appoint de style art-déco, des fauteuils clubs en cuir, des tapis contemporains mais aussi les mythiques bateaux italiens, les maquettes Riva !

En matière de décoration, l’important, pour se démarquer, c’est de… devancer la tendance ou de proposer du produit basique mais de qualité. 

[son5] 

Le salon de l’habitat de la Baule, c’est samedi et dimanche salle des Floralies à La Baule. Ouverture de 10h à 19h. Entrée gratuite. Restauration sur place.



Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA