Actualités Pays-de-la-Loire 

7 octobre 2015 à 13h30 par Anthony MARSAIS

Concours Elite Model Look : allez Loane !

Loane, originaire de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, est en finale ce jeudi à Paris du prestigieux concours national Elite Model Look.

RCA
Crédit: -

La pression monte dans la famille Normand, à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Cathy et Stéphane, les parents de Loane, filent direction Paris ce jeudi pour assister en soirée au grand show, un défilé des 16 finalistes (8 filles et 8 garçons) du concours France de la célèbre agence de mannequins Elite. Les futures Cindy Crawford ou Gisèle Bundchen devront marcher devant un parterre de 350 invités réunis pour l’occasion au Palais de Tokyo à Paris. Pas simple pour une lycéenne de 16 ans, inscrite cette année en 1ère littéraire aux Bourdonnières à Nantes.

 

Loane (1m76) commence pourtant à s’habituer à la pression puisqu’elle a déjà passé avec succès deux étapes : un casting régional en mai dernier à Rennes et un casting national fin août à Paris. A Paris, le 26 août dernier, elle a été choisie parmi 62 jeunes femmes. Désormais, elles ne sont plus que 8… La grande gagnante, sélectionnée par un jury de professionnels, rejoindra les finalistes des 45 autres pays lors de la Finale internationale. A la clé, une carrière internationale de mannequin grâce à un contrat de trois ans avec les agences du groupe Elite.

 

Loane, que nous avions rencontrée à la fin de l’été, nous confiait alors ses rêves : devenir mannequin, styliste ou journaliste. Peu importe. Pourvu que ce soit dans la mode !

Écouter Loane Normand

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA