Actualités Région 

26 mars 2015 à 23h00 par La rédaction

Clisson : vingt ans de prison pour la sauvage agression de son amie

<p>La jeune femme avait reçu 53 coups de couteau.</p>

RCA
Crédit: -

NANTES, 27 mars 2015 (PressPepper) - La cour d'assises de Loire-Atlantiquea condamné vendredi F. G. à vingt ans de réclusion criminelle pour la"tentative de meurtre" de son amie Géraldine*, qui avait reçucinquante-trois coups de couteau le 18 novembre 2012 dans son appartement deClisson (Loire-Atlantique) pour avoir repoussé ses avances après une nuitpassée en discothèque à Challans (Vendée).

Les jurés ont assorti leur décision d'une peine de sûreté des deux tiers,période pendant laquelle le soudeur de Chavagnes-en-Paillers (Vendée) ne pourrapas solliciter d'aménagement de peine. L'accusé devra aussi s'astreindre à sasortie à un suivi socio-judiciaire de huit ans, sans quoi il s'exposera à troisans de prison.

Le jeune homme de 27 ans a également été reconnu coupable de l'agressiondans des conditions similaires de R.L., une amie de son frère, lors d'une nuitde la Saint-Sylvestre passée trois ans plus tôt chez ses parents à LaGuyonnière (Vendée). Après avoir reconnu les faits en garde à vue, il s'étaitfinalement rétracté et avait nié en être l'auteur lors de son procès, qui avaitdémarré mardi dernier à Nantes.

Le verdict des jurés s'avère au final identique aux réquisitions del'avocat général, qui avait simplement demandé un suivi socio-judiciaire dequinze ans à l'encontre de F.G..

"Le retentissement sur les victimes a été immense, et leurs vies ontété bouleversées à jamais : c'est des cauchemars la nuit, la relation à l'autrequi s'effondre, et des angoisses qui envahissent une vie", avait insistéMaxime Antier. Il avait aussi rappelé que cette "personnalitéultra-violente et obnubilée par le sexe" avait déjà été condamnée huitfois par le passé, notamment pour des bagarres après des soirées passées endiscothèque./GF (PressPepper)

*prénom d'emprunt

PHOTO : Antoinette Gosselin, l'avocate de Blandine Pottier. Crédit photo :Presspepper

© 2014 PressPepper SARL - Tous droits réservés. Aucune des informationscontenues dans ce serveur ne peut être reproduite ou rediffusée sans leconsentement écrit et préalable de la SARL PressPepper. Tout contrevenants'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code dela Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000euros d'amende.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA