Actualités Faits divers 

26 septembre 2016 à 6h18 par Valentin Esteve

Climate Chance à Nantes : le sommet mondial des acteurs du climat commence ce lundi

Le Climate Chance est organisé cette semaine au centre des congrès de Nantes.

RCA
Crédit: -

Accueillie à l’initiative de Nantes Métropole, cette première édition de Climate Chance se tiendra à la Cité, le Centre des Congrès de Nantes. Sur le site officiel de l'événement, Nantes est décrite comme étant "une métropole reconnue pour la transition écologique et énergétique".

 

Jusqu'à mercredi, plusieurs conférence auront lieu, en présence de la maire de Nantes Johanna Rolland, qui avait cosigné mi-septembre une tribune dans le Huffington Post avec le sénateur EELV Ronan Dantec. Johanna Rolland tiendra par ailleurs un discours de clôture mercredi après-midi.

 

Pour le grand public, plusieurs rendez-vous ont lieu, notamment des projections de films spécialement sélectionnés dans plusieurs cinémas de la métropole. Un spectacle est aussi proposé, "le réchauffement de tes zygomatiques" mardi soir au théatre TNT de Nantes.

 

Pour le premier jour de ce sommet, ce lundi, la ministre de l'habitat est attendue à Nantes. Emmanuel Cosse doit arriver à 12h30 et commencera sa visite par l'installation d'un comité de pilotage du réseau VIVAPOLIS, visant à fédérer l'ensemble des acteurs participant au fonctionnement de la ville durable.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA