Actualités Pays-de-la-Loire 

30 décembre 2015 à 10h33 par Valentin Esteve

Chiot volé à l'arraché à Montoir-de-Bretagne : ses propriétaires lancent un appel

Terrible scène dimanche soir à Montoir-de-Bretagne. Un chiot de 9 semaines a été volé à l'arraché, sous les yeux de sa propriétaire qui n'a rien pu faire. Ses maîtres espèrent un élan de solidarité pour le retrouver.

RCA
Crédit: - Laska, une femelle malinois de 9 semaines

Dimanche soir, Sylviane, habitante de Trignac, était en train de promener Laska, femelle malinois de 9 semaines appartenant à sa fille, dans le secteur de Cadréan, à Montoir, lorsqu'un homme surgit "de nulle part". Après avoir échangé quelques mots avec elle, ce dernier caresse gentiment le chiot, tout en détachant discrètement la laisse. Par la suite, tout est allé très vite. L'individu, âgé de 20 à 30 ans selon Sylviane s'enfuit alors en courant, le chiot sous le bras. Impossible de le rattraper, il disparait. "Le chien appartient à ma fille, elle est affolée" soupire Sylviane.

 

Une plainte est rapidement déposée par les maîtres du chien et leurs parents.

 

Mardi, relent d'espoir lorsqu'une personne prévient la propriétaire de l'animal, que ce dernier aurait été aperçu dans la zone de sa disparition, près d'Airbus. "Nous avons ensuite quadrillé la zone, sans résultat". "Le temps presse, le chien doit partir en Guyane, où habite ma fille lundi prochain (4 janvier)" regrette Sylviane.

 

Ce jeudi les gendarmes poursuivaient leurs investigations, après la reception d'un message anonyme.

 

Ce chiot de 9 semaines, marron et noir, porte un collier rouge. Si vous l'apercevez, prévenez la gendarmerie de Montoir-de-Bretagne ou Emeline, la fille de Sylviane et propriétaire du chien au 06.94.45.60.75.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA