Actualités Faits divers 

1er avril 2016 à 13h50 par Hélène Hamon

Châteaubriant : une chômeuse jugée pour avoir fait 1000 euros d'achats avec des chèques volés

Une jeune femme de 22 ans, originaire de Châteaubriant, absente lors de son procès, a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour avoir effectuer des achats avec des chèques dérobés.

RCA
Crédit: -

Une jeune demandeuse d'emploi a été condamnée jeudi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nantes, pour avoir fait pour un peu plus de 1.000 € d'achats à Châteaubriant, en mai et juin 2014, en apposant sa signature sur des chèques volés.

 

La jeune femme de 22 ans avait reconnu l'intégralité des faits. Elle ne s'est toutefois pas déplacée à son procès, pas plus que ses victimes, et n'a donc pas pu fournir de plus amples explications.

 

Cette femme célibataire, mère de deux enfants nés de pères différents, avait ainsi fait usage au total de neuf chèques, a simplement constaté le président du tribunal correctionnel de Nantes, à la lecture des procès-verbaux d'audition. Ils avaient été dérobés dans une voiture, a précisé le magistrat.

 

"Si elle avait coopéré en se déplaçant à l'audience, on aurait pu faire quelque chose... Mais là, ce n'est pas le cas", a commenté le substitut du procureur de la République, dont les réquisitions ont été suivies à la lettre par les juges./OS

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA