Actualités Pays-de-la-Loire 

16 septembre 2015 à 14h03 par Anthony MARSAIS

Cette fois, c'est la bonne : le pont de Cheviré sera fermé dans un sens ce week-end !

Il ne fera pas chaud mais beau ce week-end. Les travaux prévus sur le Pont de Cheviré à Nantes vont enfin pouvoir être effectués !

RCA
Crédit: - Il devait fermer le 13-14 juin. Reporté. Puis le 12-13 septembre. Reporté. Cette fois, c'est la b

Cette fois, c’est une certitude ! Après deux reports à cause de mauvaises conditions météo (en juin et le week-end du 12-13 septembre), les travaux prévus sur le Pont de Cheviré à Nantes seront réalisés ce week-end. Car, oui, il va faire beau ce week-end ! Le pont sera donc fermé à la circulation, dans un seul sens, du Nord vers le Sud, entre la porte de l’Estuaire et la porte de Bouguenais. La fermeture sera effective ce vendredi soir à 21h. Réouverture, au plus, lundi dès 6 heures du matin. Une déviation sera mise en place par l’Est du périphérique (suivre l’itinéraire S1).

 

La Diro (Direction Interdépartementale des Routes de l’Ouest) doit réaliser une « voie auxiliaire », et ce, afin de supprimer le goulet d’étranglement régulièrement signalé en haut du pont lors du passage de 3 à 2 voies.

 

Conséquence de ces travaux : des bouchons sont à craindre. Les études de trafic le prouvent, le trafic dans l’agglomération nantaise est particulièrement dense le samedi midi et dimanche soir. Il est donc fortement recommandé d’éviter de circuler, en période de travaux, sur ces créneaux horaires afin de limiter la formation de bouchons.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA