Actualités Pays-de-la-Loire 

18 janvier 2016 à 18h49 par Hélène Hamon

Carquefou : un homme arrêté après avoir menacé de mort son ex-femme

Un homme très alcoolisé a été interpellé ce dimanche soir. Armé, il s'est rendu au domicile de son ancienne femme. Cette dernière, qui a pris peur, a rapidement prévenu les gendarmes de Carquefou.

RCA
Crédit: -

C'est une femme complètement apeurée qui a fait appel aux gendarmes ce dimanche soir à Carquefou. Agée de 37 ans, cette mère de famille de trois enfants a fait l'objet de menaces de la part de son ex-mari. C'est la signature d'un compromis de vente de leur ancienne maison commune qui aurait mis le feu aux poudres. L'ancien mari,âgé de 42 ans, se trouvait donc ce dimanche soir, à proximité du domicile de la victime. Il n'est pas venu les mains vides... Les gendarmes de Carquefou ont retrouvé sur lui un pistolet à grenailles, une barre de fer ainsi qu'une arme de poing. Il n'a d'ailleurs pas hésité à briser les phares de la voiture du nouveau compagnon de son ex-femme.

 

Originaire de Cholet, l'individu a finalement été maîtrisé par les gendarmes. Au moment de son interpellation, l'homme était fortement alcoolisé. Il a d'ailleurs été placé en cellule de dégrisement avant d'être entendu sous le régime de la garde à vue. Libéré ce lundi après-midi, il devra répondre de ses actes prochainement devant la justice pour des faits de port d'armes, menaces de mort ainsi que récidive de conduite en état d'ivresse.



Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA