Actualités Pays-de-la-Loire 

24 août 2015 à 12h14 par Anthony MARSAIS

Ca souffle sur le département !

Météo France prévoit jusqu'en fin d'après-midi des rafales de 90 à 110 km/h sur le département, principalement sur le littoral.

RCA
Crédit: -

Edit 17h01 : alerte orange levée en Loire-Atlantique. Elle ne concerne plus que 3 départements


Ce lundi après-midi, 12 départements sont toujours en alerte orange. 8 en raison du vent (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée, Indre, Indre-et-Loire, Vienne, Deux-Sèvres et Charente-Maritime), et 4 (Drôme, Hautes-Alpes, Vaucluse et Alpes-de-Haute-Provence) en raison d’un risque d’orages et de fortes pluies.


 


Sur notre région, le vent s’est renforcé en début d’après-midi, les rafales atteignant les 112 km/h pointe de Chemoulin, 83 km/h à l’aéroport Nantes-Atlantique, 71 km/h à Corsept. Météo France appelle à la prudence : «Tempête peu commune en période estivale qui demande une vigilance particulière en raison des risques de dégâts occasionnés par les fortes rafales, pouvant s'intensifier un peu plus sous des cellules orageuses passagères. Facteurs aggravants : arbres feuillus présentant une forte prise au vent et nombreux vacanciers dans les campings ».


 


La vitesse, sur le pont de Saint-Nazaire, a été limitée à 50 km/h (sur une seule voie) entre 14h et 15h environ. Le vent devrait faiblir progressivement en cours d'après-midi puis en soirée par la façade atlantique.


 


Retrouvez, ci-dessous, quelques photos prises ce midi plage de Monsieur Hulot à Saint-Marc-sur-Mer.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA