Actualités Faits divers 

19 avril 2016 à 15h14 par Hélène Hamon

Batz-sur-mer : une fillette de 4 ans tombe dans un puits

Une fillette de 4 ans est tombée dans un puits ce mardi midi à Batz-sur-mer. Dans un état grave, elle a été transportée au CHU de Nantes.

RCA
Crédit: -

Les faits se sont déroulés peu avant 13 heures. Une fillette âgée de 4 ans est tombée dans un puits rue Jean XXIII à Batz-sur-Mer. Elle se trouvait en vacances dans la résidence secondaire familiale. Elle aurait  échappé à la vigilance de sa mère et de son grand-père durant quelques minutes. Ces derniers ont d'ailleurs recherché la petite fille dans la rue, en vain, avant de la découvrir finalement dans le puits qui se trouve dans le jardin, à l'arrière de la maison. Ce sont eux qui ont sorti la victime de l'eau. Ils ont immédiatement prodigué les gestes de premiers secours et notamment un massage cardiaque.

 

Les sapeurs pompiers ont pris le relais, mais son état nécessitait un transport d'urgence vers le CHU de Nantes. Elle a été transférée aux urgences pédiatriques. La fillette se trouve toujours en service de réanimation. Son pronostic vital est engagé.

Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident. Des plongeurs de la gendarmerie ont été dépêchés sur place pour sonder le puits.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA