Actualités Faits divers 

14 juin 2016 à 4h57 par Anthony MARSAIS

Barrage, grèves, transport, manif, le point sur la mobilisation contre la loi travail

Pas de grande manifestation à Nantes et Saint-Nazaire cette fois, mais des grèves et un barrage.

RCA
Crédit: -

Grande mobilisation contre la loi travail ce mardi, mais cette fois-ci, à Paris. Départ de la manifestation de la place de l’Italie à 13h. Les opposants sont attendus de toute la France. La CGT de Loire-Atlantique a par exemple affrété 450 places de TGV au total. A Nantes, pas de manifestation officielle mais certains appellent à un apéro-banquet à partir de 19h place du Bouffay, d’autres à un rassemblement à 14h devant la préfecture. Des événements interdits par la préfecture.

 

Cette journée est aussi marquée par des appels à la grève : 9 % de grévistes à la Semitan mais pas ou peu de perturbations à prévoir à Nantes. Quelques perturbations sont attendues sur le réseau nazairien Stran. Dans les écoles, quelques soucis sont à prévoir dans les cantines en raison de la grève des agents. L’école maternelle Lamartine à Saint-Nazaire est même fermée toute la journée.

 

Sur le réseau Lila, les lignes Préfailles/Saint-Nazaire, Frossay/Saint-Nazaire, Saint-Brévin-les-Pins/Saint-Nazaire ne sont pas assurées. Les circuits scolaires sont annulés sur les lignes 12, 35, 51, 57 et 91.

 

Enfin, l’accès à l’aéroport de Nantes-Atlantique, comme lundi, est encore compliqué ce mardi matin. Des barrages filtrants ont été mis en place dès 4h du matin, par des militants CGT mais aussi par des opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

 

Le projet de réforme du code du travail est examiné par le Sénat depuis lundi et jusqu'au 24 juin. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA