Actualités Faits divers 

17 novembre 2015 à 7h22 par Anthony MARSAIS

Attentats à Paris : un Nantais parmi les victimes, et une marche blanche en projet

Selon Presse Océan, un jeune homme de 32 ans originaire de Nantes est décédé dans l'attaque du Bataclan. Et une marche blanche pourrait avoir lieu dimanche à Nantes, sous réserve de l'accord des autorités.

RCA
Crédit: -

Presse Océan nous apprend ce mardi matin qu’un Nantais fait partie de la liste des 129 victimes des attentats parisiens. Il s’appelait Julien, 32 ans. Il habitait le quartier Graslin selon le quotidien nantais, après avoir grandi du côté d’Orvault, au Bois Raguenet. Il était présent vendredi soir au Bataclan. Un ancien diplômé de l’école de commerce Audencia, Quentin Boulenger, figure lui aussi parmi les victimes. Originaire de Reims, il était sorti diplômé de la célèbre école nantaise en 2010.

 

Par ailleurs, deux alertes à la bombe ont été signalées ce lundi à Nantes. La gare a été évacuée en début de matinée après la découverte d’un sac à dos oublié dans une rame de TER. Une radiographie du sac a permis de lever les craintes. Et puis l’école et le lycée Saint Félix ont été évacués après signalement d’un fourgon suspect vers 15h30. Un vieux fourgon dont la plaque d’immatriculation était inscrite au marqueur. Un sac à dos avait simplement été oublié sur le siège passager du véhicule.

 

Sachez aussi qu’une partie de la base sous-marine de Saint-Nazaire est éclairée depuis lundi après-midi et jusqu’à lundi prochain en bleu-blanc-rouge, en hommage aux victimes des attentats.

 

Enfin, une marche blanche pourrait avoir lieu ce dimanche à Nantes. En attendant l’autorisation de la préfecture, déjà 4 700 personnes ont dit sur Facebook leur intention d’y participer. La marche pourrait partir de l’arrêt Commerce jusqu’à la préfecture en empruntant le Cours 50 otages.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA