Actualités Faits divers 

28 juin 2016 à 10h13 par Hélène Hamon

Après les domiciles, les forces de l'ordre proposent maintenant de surveiller les entreprises

L'opération tranquillité vacances est renouvelée cette année par les forces de l'ordre. Cette fois, les entreprises peuvent en bénéficier.

RCA
Crédit: -

C'est une opération qui existe depuis 42 ans en France et les forces de l'ordre aiment le rappeler. L'opération tranquillité vacances est une action qui permet aux habitants de faire surveiller leur domicile. Il s'agit en fait de signaler votre absence aux policiers ou aux gendarmes de votre commune quand vous partez pour éviter d’avoir une mauvaise surprise en rentrant, à savoir un cambriolage. Cette année, sur les 35 communes de la zone gendarmerie de l’arrondissement de Saint-Nazaire, on recense 302 inscriptions.

 

Cette année, les forces de l'ordre viennent aussi en aide aux professionnels. C'est une première, les commerçants peuvent demander la surveillance de leurs entreprises. C’est en tout cas ce que nous dit Romuald de la Cruz, commandant de gendarmerie à Saint-Nazaire.

 

Écouter L'opération tranquillité vacances débarque cet été !

 

Ce dispositif gratuit est disponible durant les vacances mais aussi durant tous les autres jours de l'année, à partir du moment où vous êtes absents. 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA