29 novembre 2012 à 0h00 par La rédaction
Actualité sociale très chargée
Alcatel retient son souffle, des emplois sauvés à la Samro, des licenciements chez SFR...
43 postes supprimés chez SFR à St Herblain, 10 % des effectifs. Le numéro 2 des télécoms a officialisé cette décision hier. Au plan national, ce sont plus de 1 100 postes qui disparaissent, des départs volontaires selon la direction. En cause : l'impact de Free Mobile, mais aussi un projet de cession. Les syndicats dénoncent des licenciements boursiers.
Un repreneur potentiel pour la Samro à Nort sur Erdre. Le site nortais, qui fabrique des remorques, intéresse la société Trouillet, basée dans le Loiret. Elle pourrait reprendre 18 des 25 salariés.
Les salariés d'Alcatel Lucent appelés à débrayer ce matin sur le site d'Orvault. Un mouvement de contestation à l'occasion de la tenue d'un comité central d'entreprise en région parisienne. Pour rappel, le groupe Alcatel Lucent a annoncé il y a un mois plus de 1 400 suppressions d'emplois en France. Pendant ce CCE, les suppressions de postes par établissement seront dévoilées de même que les mesures de départ. Le site d'Orvault compte 550 employés.