Actualités Région 

28 novembre 2012 à 23h00 par La rédaction

Actualité sociale très chargée

Alcatel retient son souffle, des emplois sauvés à la Samro, des licenciements chez SFR...

RCA
Crédit: -

43 postes supprimés chez SFR à St Herblain, 10 % des effectifs. Le numéro 2 des télécoms a officialisé cette décision hier. Au plan national, ce sont plus de 1 100 postes qui disparaissent, des départs volontaires selon la direction. En cause : l'impact de Free Mobile, mais aussi un projet de cession. Les syndicats dénoncent des licenciements boursiers.

Un repreneur potentiel pour la Samro à Nort sur Erdre. Le site nortais, qui fabrique des remorques, intéresse la société Trouillet, basée dans le Loiret. Elle pourrait reprendre 18 des 25 salariés.

Les salariés d'Alcatel Lucent appelés à débrayer ce matin sur le site d'Orvault. Un mouvement de contestation à l'occasion de la tenue d'un comité central d'entreprise en région parisienne. Pour rappel, le groupe Alcatel Lucent a annoncé il y a un mois plus de 1 400 suppressions d'emplois en France. Pendant ce CCE, les suppressions de postes par établissement seront dévoilées de même que les mesures de départ. Le site d'Orvault compte 550 employés.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA