Actualités Pays-de-la-Loire 

3 juillet 2015 à 7h53 par Anthony MARSAIS

Action coup de poing des agriculteurs à Saint-Etienne-de-Montluc hier soir

Ils ont déversé du lisier devant la centrale d'achat Leclerc. Ils n'excluent pas, prochainement, de se rendre directement dans les grandes surfaces.

RCA
Crédit: FNSEA 44 - 150 agriculteurs se sont rassemblés vers 22h devant la Sca Ouest à Saint-Etienne-de-Montl

Les Jeunes Agriculteurs et la FNSEA ont mené des actions coups de poings jeudi soir un peu partout en France. Une opération baptisée la « Nuit de la détresse », opération qui visait à dénoncer « le mépris des grandes surfaces vis-à-vis du monde agricole ». En Loire-Atlantique, environ 150 agriculteurs et 30 tracteurs ont déversé, entre 22h et minuit, du lisier et du fumier devant les entrées de la centrale de distribution Leclerc SCA Ouest à Saint-Etienne de Montluc.

 

Bientôt des actions dans les magasins ?

 

Le président de la FNSEA 44, Alain Bernier, nous confiait hier soir son intention de mener de nouvelles actions dans les prochains jours, cette fois-ci directement dans les grandes surfaces. Dans un communiqué, la FNSEA explique que les agriculteurs se sentent « trahis par les opérateurs économiques qui ne respectent pas leurs engagement, trahis par les distributeurs qui continuent inlassablement à écraser leurs fournisseurs, trahis par les politiques qui ne tiennent pas leurs promesses et continuent à empiler les normes et autres réglementations ! »

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA