Actualités Faits divers 

6 septembre 2015 à 11h56 par Valentin Esteve

Accident mortel près de Châteaubriant la nuit dernière

Un accident impliquant une voiture et un vélo a eu lieu cette nuit dans le secteur de Châteaubriant.

RCA
Crédit: Photo d'illustration -

Une voiture a percuté un vélo dans la nuit de samedi à dimanche sur la route départementale 163 à hauteur d'Erbray. Selon les gendarmes, le cycliste roulait au milieu de la voie, probablement pour éviter les nids de poule présents en bordure. Les passagers de la voiture sortaient d'une boîte de nuit. Le véhicule est arrivé derrière le vélo, avant de le percuter. Le cycliste de 68 ans, originaire de Mésanger, est décédé sur le coup.

 

Les occupants de la voiture se sont arrêtés quelques mètres plus loin afin de constater les dégâts. Avant de repartir rapidement. 

 

Ce matin, deux jeunes de 23 et 25 ans, le conducteur et un passager, se sont présentés d'eux-mêmes à la gendarmerie de Châteaubriant.  Ils ont été placés en garde à vue. Selon eux, deux autres passagers étaient présents dans la voiture. Ils devraient être poursuivis pour homicide involontaire.

 

Concernant les causes du drame, les gendarmes évoquent un mélange "d'alcool (le conducteur ayant été analysé positif), de fatigue, et de manque de lumière". Le cycliste, de son côté, était équipé de nombreux élements de protection.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA