Actualités Pays-de-la-Loire 

28 octobre 2015 à 7h13 par Anthony MARSAIS

A vos crayons : il y a dictée ce mercredi !

Comme chaque année, les amateurs d'orthographe sont invités à mesurer leurs compétences à l'Hôtel du Département. Et si vous vous sentez moins à l'aise, vous pouvez aussi vous tester tranquillement chez vous, en suivant la dictée en direct sur Internet !

RCA
Crédit: -

L’Hôtel du Département à Nantes accueille la dictée Jules Verne, organisée chaque année par l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire. Elle a été préparée et sera animée par Jean-Pierre Colignon, proche de Bernard Pivot, créateur de cette dictée en 2005, et référence en matière d’orthographe !

 

Thème retenu cette année : le pont de Saint-Nazaire, qui fête ses 40 ans. Révisez donc les termes techniques : hourdis, haubans, garde-corps… Différents niveaux de difficultés permettront aux plus jeunes comme aux plus anciens et même aux « professionnels » de mesurer leur niveau d’orthographe. Le texte sera rapidement mis en ligne après la dictée afin d’analyser et de compter vos fautes !

 

Vous pouvez y participer sur place en vous inscrivant par téléphone (02 40 99 16 90) ou en la suivant en direct, de chez vous, en vous rendant sur le site internet du conseil départemental à partir de 14h. Cliquez ICI.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA