Actualités Région 

9 février 2021 à 11h12 par Hélène HAMON

À Rennes, un camping-car avec une douche pour les plus précaires

Le camping-car, destiné aux personnes les plus précaires, sillonnera les rues de Rennes et de la métropole au printemps prochain.

RCA
Crédit: Bulles solidaires Rennes

Un camping-car doté d'une douche à destination des sans-abris. C'est l'idée développée par l'association rennaise Bulles solidaires qui lutte pour l'accès à l'hygiène corporelle pour toutes et tous. Cette douche « itinérante » est en cours de rénovation et sera mise sur pied au printemps.


Dès lors, le camping-car sillonnera les rues de Rennes et de la métropole. L'objectif est clair : permettre aux plus précaires de trouver un peu de répit, de se réchauffer autour d'un café, d'obtenir quelques vêtements et surtout de pouvoir se laver. C'est ce que nous dit Laure-Anna Galeandro Diamant, la présidente de Bulles solidaires :



Écouter le podcast


Écouter le podcast



La mise en service du véhicule est rendue possible grâce aux dons. Une campagne participative lancée en avril 2020 a permis de récolter 20 000 euros. La Fondation des Petits Frères des Pauvres a aussi donné un coup de pouce.
Laure-Anna Galeandro Diamant rappelle d'ailleurs que cette initiative n'aurait pas pû voir le jour sans la mobilisation « extraordinaire » des bénévoles.


Écouter le podcast



L'association compte aujourd'hui une soixantaine de bénévoles à Rennes. Elle est par ailleurs toujours à la recherche de produits d'hygiène.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA