Actualités Faits divers 

26 novembre 2015 à 19h06 par Anthony MARSAIS

A 12 ans, il reconnait avoir agressé une dame de 83 ans à Saint-Nazaire

Un adolescent âgé de 12 ans a reconnu avoir violenté une octogénaire il y a une semaine à Saint-Nazaire. Il a également avoué avoir circulé sur un scooter volé.

RCA
Crédit: -

La scène s’est déroulée vendredi 20 novembre, rue Ambroise Paré à Saint-Nazaire. Aux alentours de 18h10, un jeune garçon arrache le sac à main d’une femme de 83 ans. Il saisit la bandoulière du sac et tire violemment, entrainant la chuté de la retraitée. Elle souffre de contusions. Entendue par les policiers, elle leur fournit un signalement succinct de son agresseur, en insistant sur son apparent jeune âge… Le signalement est suffisant pour mettre les enquêteurs sur une piste. Une enquête de voisinage confirme les soupçons. Un garçon de 12 ans est interpellé mercredi. Il reconnait l’agression, avoue avoir dérobé 30 euros dans le sac de sa victime avant de s’en débarrasser.

 

La police l’interroge également sur un vol de scooter perpétré lundi 23 novembre secteur Robespierre à Saint-Nazaire. Le mineur admet simplement l’avoir piloté, mais nie le vol et refuse de dénoncer l’auteur des faits. Le jeune garçon doit faire l’objet de mesures éducatives.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA