Actualités Faits divers 

29 octobre 2015 à 19h02 par Anthony MARSAIS

8 chiens en souffrance, retirés d'un logement du quartier Chantenay à Nantes

La police a dû intervenir mercredi pour retirer 8 chiens maigres ou malades à une mère et son fils dans le quartier Chantenay à Nantes.

RCA
Crédit: -

Des chiens dans un état « de crasse absolue », des chiens très maigres, des chiens atteints d’une tumeur... L’association nantaise Urgence Maltraitance Animale est intervenue en ce début de semaine dans un logement du quartier Chantenay à Nantes. Des chiens en souffrance avaient été signalés à l’association.

 

En arrivant dans l’appartement, les bénévoles ont constaté la présence de 8 chiens : « un couple de dalmatiens très maigres et leurs trois chiots, deux femelles York et un mâle. Une des femelles présentait une énorme tumeur mammaire et les autres étaient dans un état de crasse impressionnant ayant déclenché des problèmes de peau. »

 

Ces chiens, « gérés » par une mère et son fils, étaient destinés à la vente ou la reproduction. La police a dû intervenir pour récupérer les animaux. Ils ont été pris en charge par l’association et placés en familles d’accueil. Ils attendent désormais d’être adoptés… Vous retrouvez davantage de précisions sur la page Facebook de l’association.

 

Et voici quelques photos des chiens récupérés...

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA