Actualités Faits divers 

4 décembre 2015 à 18h16 par Anthony MARSAIS

7ème conduite en état d'ivresse pour un habitant de Haute-Goulaine !

L'homme ne s'est pas présenté à son procès. Il écope de prison ferme.

RCA
Crédit: -

Un habitant de Haute-Goulaine a été condamné vendredi en son absence à deux mois de prison ferme, sans aménagement de peine (semi-liberté, bracelet électronique...) dans l'immédiat, après avoir été contrôlé pour la septième fois en état d'ivresse, le 23 mai dernier, sur un scooter, à Vertou.

 

Le tribunal correctionnel de Nantes lui a également interdit de conduire tout véhicule à moteur pendant huit mois. Son scooter lui a également été confisqué.

 

Pour justifier son absence, le prévenu avait toutefois envoyé un courrier à la juge, pour lui dire qu'il était "en dépression" et qu'il avait "peur de ne pas pouvoir supporter l'audience". "Je fais confiance à votre jugement, et je me tiens à votre disposition pour exécuter ma peine", avait-il tenu à préciser.

 

Ce n'est pourtant pas la dernière convocation en justice que l'intéressé va recevoir : l'homme doit comparaître en janvier prochain, devant le même tribunal, pour le "vol" du scooter qu'il conduisait le jour des faits. Celui-ci appartient en effet à une personne décédée, et les papiers sont toujours à son nom...

 

Le parquet avait réclamé trois mois de prison fermes à son encontre, et une interdiction de conduire tout véhicule à moteur pendant un an./GF (PressPepper)

 

 

 

 

© 2014 PressPepper SARL - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues dans ce serveur ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de la SARL PressPepper. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA