Actualités Faits divers 

9 mars 2016 à 6h33 par Anthony MARSAIS

6 jeunes interpellés après une nuit de dégradations à Sainte-Luce et Thouaré

Les suspects sont âgés de 15 à 17 ans. Ils s'en étaient pris à des jardins, des extincteurs, un scooter et des cars scolaires...

RCA
Crédit: Crédit : gendarmerie 44 -

6 jeunes âgés de 15 à 17 ans ont été interpellés après une série de dégradations commises à Sainte-Luce-sur-Loire et Thouaré-sur-Loire. les faits remontent à la nuit de 7 au 8 novembre dernier. En quelques heures, ils multiplient les infractions : ils s’incrustent à une fête, et furieux d’être refoulés, se vengent en dégradant deux jardins. L’un d’entre eux se blesse à une jambe en montant sur un toit pour rejoindre des amis qui consomment des stupéfiants.


 


Le groupe décide ensuite de prendre la direction de Thouaré. Le périple se poursuit : vol d’une mobylette et d’un vélo dans un garage, incendie d’un cyclomoteur.


 


4 000 € DE DEGATS


 


Rebelote. Retour à Sainte-Luce. Sur le chemin, les adolescents repèrent deux cars scolaires. Ils brisent des vitres et l’éthylomètre anti-démarrage d’un car, vident un extincteur dans le second car. Plus loin, ils dérobent deux autres extincteurs dans un sous-sol de résidence qu’ils jettent dans un cours d'eau. Montant des dégâts : 4 000 euros au total.


 


Depuis cette nuit du 7 au 8 novembre, les gendarmes ont mené leur enquête, parvenant à identifier 6 jeunes du secteur. Ils ont été placés en garde à vue lundi, puis déférés au parquet mardi. Ils encourent, pour quatre d'entre eux, le placement en foyer par un juge des enfants. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA