Actualités Pays-de-la-Loire 

11 novembre 2015 à 9h37 par Valentin Esteve

400kg de café saisis à Saint-herblain !

400kg de café ainsi que de nombreuses marchandises provenant de plusieurs cambriolages ont été saisis à Saint-Herblain cette semaine.

RCA
Crédit: Photo : gendarmerie nationale -

Dans la nuit du 31 octobre, une société spécialisée dans le café est cambriolée à Sautron. Plusieurs centaines de kilo de café ainsi que plusieurs machines sont dérobées. Durant la même nuit, une patrouille de gendarme repère 4 véhicules aux comportements suspects proche de Saint-Étienne-de-Montluc, mais ne parvient pas à les intercepter. Après quelques recherches, l'une de ces voitures est retrouvée stationnée non loin de là, sur un site industriel occupé illégalement par des ressortissants est-européens à Saint-Herblain.

 

Une perquisition a été récemment menée sur le site. Les forces de l'ordre ont mis la main sur l'ensemble des produits et machines dérobés dans la société de Sautron en octobre. (cf photo en bas de l'article).

De nombreux objets de provenances probablement frauduleuses (outils électroportatifs, accessoires automobiles, vêtements et objets divers) ont aussi été saisis.

Les investigations menées permettent d'établir que ces objets proviennent de vols commis dans des entreprises, des maisons, des commerces et sur des véhicules. Près de 12 faits, commis sur la région de Nantes et ses alentours, ont déjà été recensés.

8 individus ont été entendus, et se sont vu notifiés d'une obligation de quitter le territoire français.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA