Actualités Faits divers 

8 février 2016 à 7h02 par Anthony MARSAIS

25 chiens sauvés au Loroux-Bottereau

Deux frères se sont laissés déborder. Les chiens se reproduisaient, sans aucun suivi sanitaire. Ils ont été remis aux associations de protection animale.

RCA
Crédit: Crédit : urgence maltraitance animale -

Les gendarmes sont intervenus vendredi dans la maison de deux frères âgés d’une cinquantaine d’années habitant dans la campagne du Loroux-Bottereau. Ce sont les voisins qui les avaient alertés, lassés par les aboiements. Sur place, ils ont découvert 25 chiens, épagneuls et croisés bergers, vivant dans l’insalubrité. Certains étaient très maigres, la plupart se montraient craintifs et désocialisés. « Ces chiens se reproduisaient entre eux, précise l’association Urgence Maltraitance Animale. Les deux frères en récupéraient au hasard des rencontres également. Et quand ils se retrouvaient en surnombre ou qu'il y avait un chien qu'ils n'aimaient pas du tout, ils s'en débarrassaient par leurs propres moyens.... »

 

Les 25 chiens ont été répartis entre plusieurs associations. Certains, les plus traumatisés psychologiquement, sont dans des familles d'accueil, les autres sont à la SPA. Une plainte pour maltraitance doit être déposée ce mercredi.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA