Actualités Faits divers 

6 mai 2016 à 8h41 par Anthony MARSAIS

2 motards tués en 24h en Loire-Atlantique !

Un motard s'est tué ce jeudi après-midi à Corcoué-sur-Logne. Un autre se trouve dans un état grave. Et un troisième était décédé mercredi soir entre Sainte-Pazanne et Bourgneuf-en-Retz.

RCA
Crédit: -

Le beau temps a attiré de nombreux motards sur les routes de la région ces derniers jours. Deux drames sont malheureusement à déplorer.

 

Le premier s’est produit mercredi à 17h55 à Saint-Hilaire-de-Chaléons. Un motard âgé de 24 ans demeurant à Saint-Léger-Les-Vignes est décédé après avoir percuté la remorque d’un poids lourds à hauteur d’une intersection. Le camion venait de Saint-Cyr-en-Retz et voulait prendre la direction d’Arthon-en-Retz (D605). Le pilote du deux roues, lui, filait vers Bourgneuf-en-Retz. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues.

 

 

Jeudi, vers 16h, nouvelle collision. Cette fois, ce sont deux motards qui circulaient en sens opposés qui se sont percutés en sortie de virage à Corcoué-sur-Logne, sur la RD178, au lieu-dit Grissauland, près du circuit de karting. L’un des pilotes aurait perdu le contrôle de son engin, il aurait alors « guidonné » selon les gendarmes avant de percuter une moto qui arrivait en face. Le premier, âgé de 25 ans et originaire de Saint-Herblain, est décédé. Le second a été héliporté au CHU de Nantes. Son pronostic vital était toujours engagé ce vendredi matin selon la compagnie de gendarmerie de Rezé.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA