Actualités Pays-de-la-Loire 

11 juillet 2015 à 8h23 par Valentin Esteve

15ème rassemblement anti Notre-Dame-des-Landes ce week-end

Comme tous les ans, un rassemblement contre le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes a lieu ce week-end. Un millier de personnes est attendu.

RCA
Crédit: - 15ème rassemblement estival à Vigneux de Bretagne

Un rassemblement a lieu ce week-end non loin de Vigneux de Bretagne, afin de protester contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Il s'agit de la 15ème édition de ce rassemblement estival. Plusieurs milliers de personnes sont attendues à l'endroit où doit être construit cet aéroport.

Cette année cependant, il n'y a aucune "tête d'affiche", faute de budget; alors que les précédentes éditions avaient été marquées par la présence de Sanseverino ou encore Miossec.

Une quarantaine de débats et de forums est au programme de ces deux jours. Dimanche, un meeting politique est prévu à partir de 10h30.

 

Les militants réclament l’abandon de ce projet avant la COP 21, la prochaine conférence de l’ONU sur le climat qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre.

 

 

Ci-dessous le programme du rassemblement :

[pdf1]

 

Par ailleurs la CGT, après analyse approfondie de la situation, s'est prononcée en faveur du maintien de l'aéroport actuel Nantes-Atlantique, à condition qu'il soit amélioré.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA