Actualités Faits divers 

16 juin 2016 à 16h27 par Hélène Hamon

15 individus arrêtés après avoir commis une centaine de cambriolages autour de Nantes

Une cinquantaine de policiers ont interpellé quinze individus, soupçonnés d'être impliqués dans une centaine de cambriolages à l'Ouest de Nantes.

RCA
Crédit: -

Une vaste opération de police a permis de mettre la main sur quinze individus, suspectés d'être les auteurs d'une centaine de cambriolages. Ces treize hommes et ces deux femmes originaires d’Indre, Saint-Herblain et Couëron ont été interpellés conjointement par une cinquantaine d'hommes ce mardi. Ils sévissaient dans des pavillons inoccupés depuis plusieurs jours. Ils sont soupçonnés d’avoir commis plus de 100 cambriolages sur les communes de Saint-Herblain, Indre, Couëron et Cordemais.

 

Très bien organisés, ils utilisaient systématiquement des gants et des cagoules, pour laisser le moins de traces. Les objets dérobés étaient écoulés auprès des receleurs immédiatement après les faits. Des perquisitions ont permis de découvrir du matériel pour mener à bien leurs cambriolages mais aussi des objets volés comme des téléphones portables ou des ordinateurs. Les six auteurs principaux de ce réseau ont été déférés ce jeudi matin devant le juge d’industruction.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA