Actualités Pays-de-la-Loire 

1er février 2016 à 14h47 par Valentin Esteve

13 ans, au volant d'une voiture et sur le périphérique !

Un jeune garçon de 13 ans a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il était au volant d'une voiture et qu'il venait de s'engager sur le périphérique nantais.

RCA
Crédit: -

Dans la nuit de dimanche à lundi, une patrouille de police circule dans une zone industrielle de Saint Herblain, dans le cadre de la lutte contre les vols par effraction. À la vue de ces policiers, un conducteur, dont la voiture était arrêtée sur le bord de la route, s'enfuit en courant. Intrigués par ce comportement étrange, les officiers restent sur place afin de surveiller cette Seat.

 

Peu après, deux silhouettes reviennent vers le véhicule et repartent avec. Alors que la voiture s'engage sur le périphérique de Nantes au niveau de la porte de la Chézine, les policiers décident de la contrôler.

 

Surprise, lorsqu'ils découvrent qu'un jeune garçon d'origine roumaine de 13 ans tient le volant. Ce dernier est très défavorablement connu des services de police pour de nombreux vols. Côté passager se trouve un homme de 26 ans, en léger état d'ébriété. Par ailleurs, après vérification, les forces de l'ordre constatent que ce véhicule n'est pas assuré.

 

En garde à vue, le plus jeune a expliqué qu'il n'avait pas eu d'autre choix que de prendre le volant puisque le passager ne savait pas conduire et "qu'ils habitaient loin, dans un camp à Carquefou". Il comparaitra le 24 juin devant le juge des enfants pour cette conduite sans permis et pour le vol d'une voiture. 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA