Actualités Pays-de-la-Loire 

24 septembre 2015 à 10h59 par Anthony MARSAIS

1 260 touristes accostent à Saint-Nazaire lundi !

Après l'Aidabella le 10 et le 25 août dernier, c'est le navire de croisière Artania qui sera en escale pour la journée ce lundi. Les passagers devraient massivement se rendre dans le centre-ville de Saint-Nazaire.

RCA
Crédit: -

Nouvelle escale d’un paquebot à Saint-Nazaire. L’Artania, un navire construit par les chantiers navals finlandais en 1984, s’arrêtera au Terminal du Grand Ouest de Montoir lundi en fin de matinée. Les 1 260 passagers seront accueillis par un groupe de musique bretonne. Ils seront aussitôt pris en charge par des navettes et des taxis pour se rendre, soit en excursion dans la région, soit dans le centre-ville de Saint-Nazaire.

 

De nombreux commerçants, membres de l’association des commerçants du centre-ville et du centre commercial Le Ruban Bleu, seront exceptionnellement ouverts. Un kiosque éphémère leur permettra également de s’informer et de découvrir les produits typiques de la région.

 

Accueillir une escale de paquebot implique une coordination entre de nombreux acteurs locaux. Patrice Bulting, adjoint au maire de Saint-Nazaire, nous le confirme.

Écouter 19 acteurs mobilisés

 

Le paquebot Artania quittera Montoir à 20h.

 

La prochaine escale à Saint-Nazaire sera celle du Saga Pearl II, le lundi 9 novembre.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA