BretagneFaits diversPays-de-la-LoireRégion

12 décembre 2022 à 17h17 par Kilian KUENY

Nantes : pas de bus ni de tram le soir de la demi-finale France-Maroc ?

C'est en tout cas ce que demande un syndicat de la SEMITAN après les débordements de samedi soir.

Un tram à Nantes, archives
Un tram à Nantes, archives
Crédit: JM / RCA La Radio

Les bus et les trams vont-ils s'arrêter de circuler à Nantes mercredi ? Après des débordements constatés samedi dernier lors de la qualification du Maroc et de la France en demi-finale de la coupe du monde, alors que de nombreux supporters ont fêté l'accession de leur équipe au dernier carré du mondial. 

Certains en tout cas, s'interrogent sur la pertinence de laisser les transports en commun continuer à circuler ces soirs où les choses peuvent mal tourner. C'est le cas du syndicat CFDT de la SEMITAN, qui demande que les transports en commun soient mis à l'arrêt mercredi soir à partir de 21H, dans un droit d'alerte qui a été déposé dimanche.

Samedi soir, plusieurs incidents sont survenus sur le réseau, dont la circulation a été pour le moins compliquée à certains moment. Un groupe de jeunes supporters est même montée sur le toit d'un bus. Si les débordements sont restés globalement bon enfant, les conducteurs eux craignent des dérapages plus grave, allant jusqu'à redouter des agressions de conducteurs ou des caillassages de véhicules. 

[ACTUALISATION]

La SEMITAN vient d'annoncer la mise en palce d'un dispositif dit de "manifestation sociale" mercredi soir à partir de 21H30, voici ce qui est prévu pour les circulations sur le réseau : 

Des coupures seront effectives de 21h30 jusqu'à la fin du service de nuit.

Ligne 1 du tramway : coupée entre Gare Maritime et Duchesse Anne
Ligne 2 du tramway : coupée à 50 Otages pas de ligne 2 sud

Ligne 3 du tramway : coupée entre Bretagne et Hôtel Dieu


Ligne C1 : coupée entre Foch et Copernic

Ligne C2 : terminus à Talensac

Ligne C3 : coupée entre Copernic et Gare Sud

Ligne C6 : coupée entre Foch et Delorme

Toute l’information sera disponible en temps réel : sur le site internet tan.fr rubrique info trafic, l’appli mobile Tan et sur twitter via le compte officiel : reseau_tan.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA