10 octobre 2023 à 9h20 par Kilian KUENY
Loire-Atlantique : une adolescente échappe à une tentative d'enlèvement au nord de Nantes
Une adolescente âgée de 15 ans a été accostée par un automobiliste le 5 octobre à Treillières, un appel à témoins est lancé.
Les gendarmes de Loire-Atlantique ont besoin de votre aide. Ils ont lancé un appel à témoins après une tentative d'enlèvement qui s'est déroulée le jeudi 5 octobre 2023 à Treillères, près du Musée des Allumettes.
Une jeune fille de 15 ans a été approchée en fin d'après-midi ce jour-là par un homme dans sa voiture, alors qu'elle rentrait à pied chez elle du collège Helder Camara. Le suspect s'est montré très insistant et n'a pris la fuite qu'après l'intervention d'un témoin qui lui a crié de laisser la jeune fille tranquille.
Les gendarmes recherchent actuellement cet automobiliste. Selon leur description, il s'agit d'un homme d'environ 25 ou 30 ans, peut-être d'origine caucasienne, parlant sans accent. Il a une barbe et une moustache, est de grande taille et a des cheveux bruns courts sur les côtés et longs sur le dessus. Il portait un t-shirt noir de la marque "Nike" avec un logo sur le côté gauche. Le type de véhicule qu'il conduisait est inconnu.
"Les gendarmes de la brigade de La-Chapelle-sur-Erdre, en charge de l’enquête, recherchent des témoignages de personnes pouvant fournir des informations utiles aux enquêtes. Les enquêteurs souhaitent également que le témoin qui s’est interposé se manifeste", indique la fiche diffusée sur les réseaux sociaux.
Si vous avez des informations susceptibles d'aider les enquêteurs, contactez la brigade de gendarmerie de La Chapelle-sur-Erdre au 02.40.72.07.01 ou envoyez un e-mail à bta.la-chapelle-sur-erdre@gendarmerie.interieur.gouv.fr, disponible 24h/24 et 7j/7.