8 février 2023 à 6h07 par Kilian KUENY

Loire-Atlantique : les parents d'un meurtrier présumé se sont suicidés

Les corps des deux septuagénaires ont été retrouvés à La Turballe par les gendarmes.

Un véhicule de gendarmerie, illustration.
Un véhicule de gendarmerie, illustration.
Crédit : KK / RCA la Radio

Monique et Jean Gaillard, les parents de Jérôme Gaillard, le meurtrier présumé de Magali Blandin, ont mis fin à leurs jours.

Les corps du couple de septuagénaires ont été retrouvés à leur domicile de La Turballe par les gendarmes selon Ouest-France, qui a révélé l'information. 

Jérôme Gaillard avait avoué avoir tué son épouse, en 2021 près de Rennes, après qu'elle l'avait quitté. Il avait été mis en examen, il avait été placé en détention provisoire avant de se suicider dans sa cellule de la prison de Rennes-Vezins dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2021. 

Les parents du meurtrier présumé eux, étaient poursuivis pour complicité, ils avaient été placés eux aussi en détention, avant d'être libérés trois semaines après la mort de leur fils. Lors des auditions, ils avaient reconnu avoir aidé leur fils dans son entreprise criminelle. Après son placement sous contrôle judiciaire, le couple s'était ensuite installé dans une maison de La Turballe, sur la côte Atlantique. 

Avec ces deux décès, la famille de Magali Blandin se retrouve privée d'un procès devant une cour d'assises, et restera sans aucune réponse à ses questions.

 

 

 

Ille-et-VilaineLoire-AtlantiquePolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA