15 septembre 2023 à 7h14 par Kilian KUENY

Loire-Atlantique : Armor Battery Films injecte 35 millions d'euros à La Chevrolière

Le groupe industriel va créer une usine totalement consacrée à l'amélioration des performances des batteries

Le groupe va fabriquer des collecteurs de courant revêtus à La Chevrolière, illustration
Le groupe va fabriquer des collecteurs de courant revêtus à La Chevrolière, illustration
Crédit : Armor Battery Films

C'est une excellente nouvelle pour l'économie en Loire-Atlantique. Armor Group vient d'annoncer l'implantation d'un nouveau site industriel à La Chevrolière, près de Nantes, pour un montant de 35 millions d'euros.

C'est sa filiale, Armor Battery Films, qui fait construire une nouvelle usine? Il s'agit d'un bâtiment de 8 000 mètres carrés de surface, entièrement dédié à l'amélioration des performances des batteries. Comment ? En se concentrant sur la production de collecteurs de courant revêtus. Ce sont des composants très importants, qui sont développés depuis 2015 et qui présentent plusieurs avantages.

Par exemple, ils permettent d'augmenter la durée de vie des batteries en moyenne de 20 %, ils permettent également une recharge deux fois plus rapide. Enfin, ces composants améliorent la sécurité des batteries en réduisant les risques de corrosion ou d'échauffement.

Partiellement soutenu par le plan d'investissement France 2030, il s'agit de l'investissement le plus important réalisé d'un seul coup par Armor Group.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA