10 octobre 2023 à 17h40 - Modifié : 11 octobre 2023 à 15h02 par Gwen BROT

Le chanteur Gérald de Palmas annonce sa retraite de la scène musicale

Le chanteur Gérald de Palmas annonce sa décision de mettre un terme à sa carrière, citant des problèmes de voix récurrents comme raison principale

Le chanteur Gérald de Palmas sur scène
Le chanteur Gérald de Palmas sur scène
Crédit: Vincent Isore/IP3 press

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Gérald de Palmas explique les raisons derrière cette décision émotionnelle.

"Malheureusement, un problème de voix récurrent m'empêche d'avoir une voix constante. Pour l'enregistrement, ce n'est pas gênant, en revanche, pour les concerts et la promo, c'est assez invivable et je me vois contraint d'arrêter, en tout cas sous cette forme, ma carrière", confie-t-il.

Il tient cependant à rassurer ses fans en précisant :

"Je ne m'empêche pas de travailler pour d'autres ou d'enregistrer un truc de temps en temps."

Il conclut cette annonce touchante en disant :

"J'ai eu une chouette carrière."

Une Carrière Mémorable

Gérald de Palmas a connu un succès retentissant en 1994 avec son titre "Sur la route," extrait de son premier album "La Dernière Année." Son album "Marcher dans le sable," sorti en 2000, a engendré des tubes tels que "Une seule vie" ou "J'en rêve encore," écrit en collaboration avec Jean-Jacques Goldman. Tout au long de sa carrière, il a sorti huit albums studio, un album live et un EP, laissant une empreinte indélébile sur la scène musicale française. Il est également l'auteur de la chanson "Marie," interprétée par Johnny Hallyday.

La décision de Gérald de Palmas de prendre sa retraite marque la fin d'une ère pour la musique française, mais son héritage musical perdurera à travers ses œuvres intemporelles.

 

Culture & PeopleIlle-et-VilaineLoire-Atlantique


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA